Les médias parlent de "Moi, Président des couacs" - Mediapicking
LIVRE
  • #FrancoisHollande
  • #Couac
  • #Communication
  • #Elysée
  • #Bilan

Les médias parlent de "Moi, Président des couacs"

Dernière actualisation : 25/10/2017, 11:12
Embed from Getty Images

 

Des couacs au renoncement. Interview de Joël Amar sur i24news, 4 décembre 2016

"Nous savons désormais qu'un couac de communication peut être fatal" Interview de Joël Amar, ComPol, 2 décembre 2016

"J’ai appelé ce livre [Un Président ne devrait pas dire ça, Gérard Davet et Fabrice Lhomme] le couac suprême. De toute évidence, François Hollande a déroulé, jusqu’à la parution du livre, une stratégie qui aurait dû lui permettre de gagner la primaire de janvier et de prendre ainsi son élan pour la présidentielle. Le livre a mis un coup d’arrêt à cette stratégie."

"Un bon président réussit sa communication. Pour Hollande, c’est raté!" Interview de Ziad Gebran, L'Orient Le Jour, 12 novembre 2016

"La communication de François Hollande est à l'image de sa personnalité. Brouillonne et sans dynamique particulière. Le président glisse de petites pièces comme dans l'espoir de rassembler les éléments d'un puzzle, mais sans créer une véritable cohérence. Il va ainsi successivement se présenter comme quelqu'un de proche du peuple, puis très autoritaire sur les sujets de guerre comme la Syrie, puis se montrer faible lorsqu'il s'agit de s'imposer face à son entourage (Manuel Valls, Emmanuel Macron)."

Moi, Président des couacs. La leçon de com' de Joël Amar et Ziad Gebran, Toute La Culture, 9 novembre 2016

"La force de cet essai concis et bien pensé est d’avoir tenu son angle. Ne parler que des bourdes pour expliquer justement qu’à l’heure de la surexposition médiatique, ce n’est pas un détail, c’est ce qui fait force de loi. [...] Loin de faire rire, l’essai prouve que quel que soient le moment et le sujet, Hollande a foiré sa communication au point que cela devienne le centre de préoccupation de son mandat."

Le couac suprême d'un président qui ne comprend pas la communication, Tribune de Joël Amar dans Le Huffington Post, 23 octobre 2016

"Si l'impression générale est celle d'un gigantesque loupé, il y a, en fait, beaucoup à apprendre de toute la communication de François Hollande à l'Elysée car, au même titre que les confessions aux journalistes, les couacs forment un fil rouge précieux pour analyser ce quinquennat."

Vous reprendrez bien un petit kawa, CB News, 21 octobre 2016

"Le titre pourrait laisser penser à des brèves de comptoir. Que nenni. Les auteurs relèvent les erreurs de communication, mais immédiatement analysent, dressent des bilans parfois peu flatteurs des valses hésitations, des zig zags et des incompréhensions du "Moi Président"."

Ziad Gebran, invité de l'émission Sénat 360, Public Sénat, 17 octobre 2016

Analyse du déplacement et du discours de François Hollande à Florange (à partir de 1:36:00)

Moi, Président des couacs, ComPol, 13 octobre 2016

"[Le livre] allie l'original et l'originel: quoi de plus logique, au fond, que de juger la communication d'un président à la seule aune de ce qu'il a produit, sans autre forme de droit de réponse? [...] Moi, président des couacs est, au final, une somme à charge qui doit certes se lire avec la distance qu'elle mérite, mais qui réussit la prouesse de tenir le lecteur en haleine... et à le faire sourire."

François Hollande, retour sur 5 de ses plus gros couacs, Planet.fr, 6 octobre 2016

"Un bon président est un président qui réussit sa communication. Sur ce point, pour François Hollande, c’est raté". Le ton est donné. Dans "Moi, président des couacs", Joël Amar et Ziad Gebran reviennent sur toutes les erreurs commises par le socialiste depuis le début de son mandat. Extraits choisis."

Moi, Président des couacs, de Joël Amar et Ziad Gebran, Les 4 Vérités, 4 octobre 2016

"[François Hollande] n’a cessé, avec ses gouvernements successifs, de multiplier les « couacs » au cours de son funeste quinquennat. Les deux auteurs, conseillers en communication, reviennent sur cette série impressionnante de couacs. Cela donne un livre à la fois désopilant, terrifiant et extrêmement instructif sur les travers de notre caste politico-médiatique."

Commentaires (0)

Votre commentaire a bien été enregistré et est en attente de validation.